AJOUTER À MA SÉLECTION

Déviant.e.s

• De et avec Léa Pheulpin
  • Mise en scène Solène Cornu, Léa Pheulpin, Camille Pellegrinuzzi
  • Avec Solène Cornu, Marion de Courville, Faustine Daigremont, Thomas Denis, Camille Pellegrinuzzi
  • Production Arts Présents Production & Collectif Birdland
  • Genre : Théâtre
  • Durée : 01h10
  • Date: Du 07 au 30 juillet 2022
  • Début : 22h10 - fin 23h20
  • Nom du théâtre : Condition des Soies Théâtre (La)
  • Adresse : 13 Rue de la Croix
  • Code Postal : 84000
  • Ville : Avignon
  • Pays : France

Dans un monde saturé d’injonctions à devenir maître de son destin, Luce, 25 ans, ne sait pas vraiment par où commencer. Alors quand on la sélectionne pour devenir l’égérie d’une start-up dédiée au changement de vie, elle saute sur l’occasion de devenir une autre. Nouvelle star des réseaux sociaux, influenceuse de masse, elle soigne son amour-propre et se lance dans une quête d’authenticité : pour être heureux, soyons transparents.
Alors Luce, le problème c’est toi ou le monde ?

« Si vous ne pouvez pas changer le monde, changez de vie ! »
NOTE D’INTENTION
Cette fiction se situe dans un monde où être « bien dans sa peau » est un argument marketing permettant de rendre le consommateur obsédé par la quête effrénée du bonheur individuel (au détriment du bien-être collectif ?). Happée par cette course à la perfection et le fantasme de la réussite, Luce résistera-t-elle aux démons qui la tourmentent ? Après le succès de Parlons d’autre chose, qui abordait le thème de l’adolescence et ses questionnements, le Collectif Birdland explore le monde des jeunes adultes happés par la course au bonheur via les réseaux sociaux.
GALERIE
VIDEO
Soutien(s) : Théâtre Nouvelle France, Le Chesnay ; Le Grand Parquet, maison d’artistes Paris-Villette
Contact pro :
Tina Sarrafi-Wolters