Un homme s’est remarié avec la jeune soeur de sa femme qu’il croit morte dans un incendie en Amérique latine. La prétendue défunte réapparaît vingt ans après et sème le trouble dans le nouveau ménage. Pressé par les deux femmes de choisir celle qu’il veut garder, il les congédie toutes les deux pour une mystérieuse troisième…
Une comédie d’une heure vingt-cinq.
Un mari ... deux épouses ... une nouvelle maîtresse russe... le triangle amoureux du
vaudeville bousculé par Sacha Guitry devient un quadrille frénétique !
NOTE D’INTENTION
"C’EST CERTAINEMENT LA PIECE LA PLUS DROLE DU GRAND SACHA...
Ici, Guitry s’amuse avec tous les codes du vaudeville : les portes claquent, les femmes se pâment, les baisers se volent, la bonne autoritaire, pleine de bon sens, se moque de ses maîtres, un drôle de ménage qui se fait à deux, à trois, puis à quatre !
Les répliques font mouche, les verres se vident, tout le monde ment jusqu’à l’amnésie totale, trois femmes se battent pour le même homme, une corrida érotique se danse à deux, des soeurs s’échangent leur place, une grande Duchesse russe nous arrive du Brésil en roulant des « r » et des hanches, une parodie de procès et une fin heureuse !
Le Maître dans cette comédie ne s’installe jamais, pas de longues tirades, que des brèves qui fusent et se répondent.
Dès la première lecture de la pièce j’ai eu envie de couleurs primaires fortes, de mouvements, d’exotisme africain et sud-américain, de danse salsa, de grosses fleurs, de robes longues, de transparences, d’extravagance...
Aussi je me suis permis de transposer la pièce à la fin des Années 60, début 70, afin d’offrir au public un festival de couleurs et de l’inviter à un carnaval bigarré"
Thomas le Douarec
Ici, Guitry s’amuse avec tous les codes du vaudeville : les portes claquent, les femmes se pâment, les baisers se volent, la bonne autoritaire, pleine de bon sens, se moque de ses maîtres, un drôle de ménage qui se fait à deux, à trois, puis à quatre !
Les répliques font mouche, les verres se vident, tout le monde ment jusqu’à l’amnésie totale, trois femmes se battent pour le même homme, une corrida érotique se danse à deux, des soeurs s’échangent leur place, une grande Duchesse russe nous arrive du Brésil en roulant des « r » et des hanches, une parodie de procès et une fin heureuse !
Le Maître dans cette comédie ne s’installe jamais, pas de longues tirades, que des brèves qui fusent et se répondent.
Dès la première lecture de la pièce j’ai eu envie de couleurs primaires fortes, de mouvements, d’exotisme africain et sud-américain, de danse salsa, de grosses fleurs, de robes longues, de transparences, d’extravagance...
Aussi je me suis permis de transposer la pièce à la fin des Années 60, début 70, afin d’offrir au public un festival de couleurs et de l’inviter à un carnaval bigarré"
Thomas le Douarec
PRESSE
La Marseillaise : On s'amuse franchement, on éclate de rire sans arrière pensée. Ca fait un bien fou
Jean-Louis Châles
La Provence : Un spectacle de bonne facture, souriant et léger, charmant et charmeur comme seul Guitry savait l’être
Jean-Noël Grando
Vaucluse : Pour une fois chez le misogyne Guitry, l'homme n'a pas tout à fait la part belle aux cotés de ces femmes à la forte personnalité qui n'hésitent pas à jouer de ses faiblesses de séducteur
Céline Zug
Culturotopia : Aux deux colombes est une pièce délicieuse qui se savoure comme un bon rosé frais par ces temps de chaleur. Le texte, la mise en scène et les acteurs se conjuguent pour offrir une heure vingt-cinq de plaisir et de rire
Florian Vallaud
Contact pro :
Sabine Desternes
Directrice de Prod et diff.de Courants d'art productions
06 11 91 38 57
sabine.desternes@courantsdartprod.fr
http://courantsdartprod.fr
Sabine Desternes
Directrice de Prod et diff.de Courants d'art productions
06 11 91 38 57
sabine.desternes@courantsdartprod.fr
http://courantsdartprod.fr