Voyage au bout de la nuit est un récit à la première personne dans lequel le personnage principal, Bardamu, raconte son expérience de la Première Guerre mondiale, du colonialisme en Afrique, des États-Unis de l’entre-deux guerres, et de la condition sociale en général.
Chef-d’oeuvre de fulgurances, le voyage est une véritable dissection sans concession de l’âme humaine ; une recherche absolue de la vérité faite de chair, de miasmes et de sang.
L'amour c'est l'infini mis à la portée des caniches
NOTE D’INTENTION
Descendre dans l’âme. Descendre toujours plus bas, toujours plus profondément pour que, dans le noir absolu, surgisse une lumière, douce, pénétrante, inattendue (Franck Desmedt Molière du comédien dans Adieu Monsieur Haffmann en 2018)
PRESSE
Télérama : furie et volupté TT
le Figaro.fr : avec une diction parfaite, sans jamais passer devant le texte, et en conservant son rythme exténuant, Franck Desmedt expédie sans sourciller l'un des plus grands romans de la littérature française.
Le Parisien : une performance bluffante et un récit captivant
L'Express : ce voyage mérite de faire de longues escales dans bien d'autres théâtres